Réussir vos photos à la maternité !

Aujourd’hui, je vais donc vous donner des conseils pour prendre en photo votre nouveau-né à la maternité. Le principal problème que vous allez rencontrer à la maternité, c’est que vous n’êtes pas chez vous et que vous ne pouvez par réarranger le décor à votre guise.

Conseil N°1 :

Veillez à garder votre appareil photo réglé sur le mode automatique et assurez-vous que la batterie est toujours chargée. Vous ne voudriez pas louper ses premiers « sourires aux anges » !

Conseil N°2 :

Préparer votre bébé

Assurez-vous que bébé est « propre », qu’il a fait sa toilette et son rot. Ça peut paraitre bête mais un peu de lait ou de salive à la commissure des lèvres seront du plus mauvais effet sur les photos, d’autant plus si vous réalisez un gros plan ou que vous voulez agrandir la photo bien sûr…N’hésitez donc pas à essuyer le bébé et à refaire votre photo si cela se produit car le résultat sera assurément gâché.

Si vous avez un body de naissance ou un pyjama préféré, c’est le moment de lui mettre.

Les tout-petits ont souvent des rougeurs ou des zones sèches sur le visage. Pour diminuer ces petites imperfections, n’hésitez pas à appliquer une crème hydratante pour bébé. Patientez quelques minutes pour laisser à la peau le temps de l’absorber.

Conseil N°3

Optez pour une lumière naturelle, si possible

Le choix d’une bonne lumière est primordial : vous ne pourrez pas compter sur votre Flash pour prendre une photo de votre bébé. Son utilisation est fortement déconseillée :

  1. Parce qu’il va éblouir votre enfant inutilement. Votre bébé est encore fragile, nul besoin de lui faire mal aux yeux pour réussir votre photo
  2. Le Flash va « durcir » le visage de votre bébé et provoquer des ombres disgracieuses.

Si vous avez la possibilité de le faire, essayez de placer bébé à côté d’une source de lumière naturelle (fenêtre). Les lumières électriques risquent de ternir son teint. Une source de lumière naturelle mettra en valeur ses traits poupons.
Placez le bébé à 45° par rapport à la lumière. Si vous êtes face à la lumière, vous serez en contre-jour et votre tout-petit sera tout noir, si vous êtes dos à la lumière, vous risquez de voir votre ombre sur votre bébé et la photo risque d’être très sombre.

Conseil N°4 :

Le décor : Commencez par retirer un maximum d’objets du décor et, dans la mesure du possible, placez votre enfant devant un mur uni. A défaut, vous pouvez étendre un drap ou une couverture derrière lui dans son berceau ou sur le lit de la maman.

Conseil N°5 :

Et enfin, dernier conseil mais tellement important !

Par pitié, ne photographiez pas le bébé en étant sous son nez avec vue plongeante sur ses narines. Essayez de rester au-dessus de lui, voire sur son profil.

Voici mes conseils pour des photos réussis de votre bébé à la maternité !

N’hésitez pas à me poser des questions et/ou à partager vos photos avec moi 🙂

Prochainement, je vous donnerai des conseils pour photographier les bébés et les enfants plus grands !
N’hésitez pas à commenter cet article, ça m’encourage et me donne envie de vous en donner encore plus 😉
Et aussi, continuez à partager ma page FB et à en parler à vos amis pour ne pas louper les prochains articles ! Pour cela, cliquez ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *