A Propos

Nathalie Mathern, photographeÇa c’est moi, Nathalie, mariée, heureuse maman d’un adorable petit bonhomme de 3 ans et photographe professionnelle dans le Pays de Gex, la Haute-Savoie et la Suisse (Genève et le Canton de Vaud) spécialiste dans les portraits de la famille.
Mon activité est dédiée à la photographie de grossesse, nouveau-né, bébé, enfant et famille.

Avant de faire de la photo, j’ai eu une belle carrière à l’international car je travaillais dans l’import-export et j’ai beaucoup voyagé en Afrique et en Chine.J’ai rencontré mon futur mari à l’âge de 34 ans, nous nous sommes mariés et j’ai quitté mon emploi trop prenant pour pouvoir nous donner toutes les chances d’avoir un bébé. Après de dures épreuves, Eliott est finalement venu nous combler de bonheur en 2012. Sa séance photo à 12 jours de vie par une photographe de talent basée à Chamonix a été un vrai déclic pour moi.

Je me suis lancée en tant que photographe professionnelle pas parce que je sais prendre de belles photos (même si c’est indispensable). La véritable raison est plus sentimentale. La maison de mes parents a été inondée lorsque j’avais 10 ans et tous nos souvenirs de famille ont été perdus. Résultat, je n’ai que très peu de photos de mes parents jeunes, de moi bébé, des réunions de famille…et c’est un peu comme si il m’a toujours manqué quelque chose pour visualiser mon passé, mes origines. Depuis je suis devenue une boulimique de photos et je crée des albums photos de chaque événement de ma vie (vacances, anniversaires…ou juste pour le plaisir) et j’adore me plonger régulièrement dedans. Mon plus grand bonheur : lorsque mon fils me demande de regarder un de mes albums et que je lui raconte toutes les histoires qui y sont associées !

Pour moi, immortaliser un moment joyeux, partagé avec des gens qui s’aiment, est un bonheur incroyable et pour vous c’est un héritage inestimable à laisser à vos enfants.

Qui n’éprouve pas de plaisir à regarder une photo du mariage de sa grand-mère, de sa maman en culotte courte ou de son papa dans son bel uniforme de l’armée ? Ces instants précieux font partie du patrimoine de la famille qu’il est important de transmettre.
C’est aussi pour ça que dorénavant, je propose des albums photos, des tirages papier ou encore des toiles car si je remettais les clichés uniquement en format numérique, j’aurais l’impression de trahir la vraie raison pour laquelle je suis devenue photographe. Les gens investissent dans une séance photo avec un photographe professionnel, certains vont même chez le coiffeur, se font faire une manucure ou achètent des beaux vêtements pour l’occasion donc je ne veux pas que les photos prises lors de la séance soient stockées sur un ordinateur, perdues au milieu de milliers de clichés pris quotidiennement avec un smartphone.

Je me réjouis d’avance de partager ces instants magiques avec vous et de vous proposer des clichés que vous regarderez éternellement avec tendresse.

Contactez-moi