Mon style

Pourquoi mon style est différent ?

J’ai choisi le nom de « Clichés Tendresse » parce que j’aime capturer les moments remplis d’émotions qui respirent l’amour, le bonheur et la tendresse et parce que ça définit parfaitement bien mon style qui est unique et différent. En effet, contrairement à la mode actuelle, je privilégie des photos douces, tendres, peu contrastées avec ce petit côté vintage qui offre comme une touche de romance, de poésie car vos photos doivent rester INDÉMODABLES. En effet, vous ne faites pas une séance photo chez un photographe pour les regarder et les oublier. NON. Vos photos vont se transmettre de génération en génération. Elles font parties de votre patrimoine, de ce que vous léguerez à vos enfants, des souvenirs à chérir . Sans parler que vous offrirez surement quelques clichés aux mamies et grands-mamies.

photo bébé

Vous remarquerez également que j’aime beaucoup les photos « posées ». C’est surement dû à mon côté très perfectionniste qui fait que j’aime que les choses soient les plus parfaites possibles. Ça se ressent dans mes photos dans lesquelles j’aime avoir un beau cadre, une belle symétrie du décor, le bon profil… bref, à la recherche de la photo parfaite. (c’est souvent pour ça que je dépasse souvent le temps de la séance car je ne m’arrête que quand je suis entièrement satisfaite). D’ailleurs vous mitraillez probablement déjà vous-même vos enfants avec plein de spontanéité et de naturel donc si vous faites appel à moi, c’est surement pour y trouver quelque chose de différent.

Photo enfant Clichés TendressePar contre, il faut l’avouer, pour les enfants de l’âge du mien (1-4 ans), il est plus difficile (voire impossible) de les faire poser mais avec quelques artifices (accessoires, grimaces et autres clowneries) pour attirer leur attention, j’arrive à capter des expressions absolument adorables! Il suffit alors de les laisser « libres » et de ne rien leur imposer. A cet âge, le naturel de leurs mimiques est ce que je privilégie dans mes clichés. Pour cela il suffit de créer un moment de plaisir pour voir apparaître une photo parfaite, quelquechose que vous pourrez raconter à vos enfants comme un agréable moment passé ensemble, un souvenir qui durera très longtemps.

photo bébéConcernant les nouveau-nés, je propose des séances de « newborn posing » pour lesquelles j’ai été longuement formée (entre autres par deux photographes de renom: Lucia Gohaud et Mandy Vu du studio Ovasens). Il s’agit d’une technique de photographie spécifique et d’origine américaine mettant en scène un nourrisson de moins de 10 jours devant l’objectif qui vous permettra d’obtenir des photos sensationnelles de votre bébé. En effet à cet âge, les nourrissons sont très souples, gardent leur position fœtale un petit moment après la naissance, sont paisibles et dorment beaucoup. Un photographe de “newborn posing” va se servir de cette souplesse pour positionner le bébé de façon à le mettre en valeur. Vous avez certainement pu voir qu’un nouveau né éveillé fait énormément de mimiques avec sa bouche, bouge ses bras et jambes un peu au ralenti, rien de très esthétique! C’est pourquoi nous attendons que les bébés soient profondément endormis pour pouvoir les manipuler sans les déranger. Muni de nombreux accessoires (tissus, bonnets, paniers, fonds de studio, etc.), nous créons une atmosphère idéale pour sublimer les premiers instants de bébé pour des clichés uniques et inoubliables.
Cependant je limite les poses de bébé et je ne pratique pas de poses « non naturelles » (bébé qui semble tenir sa tête entre ses mains, par exemple) nécessitant l’aide des parents et un montage sous Photoshop, car elles sont impossibles à réaliser en conditions réelles.

C’est pourquoi mes séances ne se limitent pas à des photos posées de bébé car j’ai à coeur d’inclure le papa seul avec bébé, maman et son tout-petit, les parents ensemble et également les frères et soeurs. Car aussi belles et artistiques soient-elles, les photos de votre nouveau-né doivent vous ressembler et doivent refléter la tendresse, l’amour et la complicité qui unissent tous les membres de votre famille.

Pour en savoir plus sur le déroulement d’une séance « Newborn posing », je vous invite à visionner cette vidéo faite par une photographe américaine: Vidéo séance Newborn posing

La séance photo nouveau-né a lieu dans mon studio uniquement entre le 5ème et  le 10ème jour de bébé.

Me contacter