Je vois trop souvent sur ma page Facebook des photos de magnifiques bébés mais qui ne sont malheureusement pas mis en valeur car papa ou maman n’ont pas les bonnes techniques qui feront d’une photo potable, une photo superbe que tous vos amis et votre famille adoreront!
Alors j’ai décidé de vous aider à réussir les photos de bébé et à partager mes tuyaux de photographe spécialiste de la photo d’enfants.

Je vais donc chaque semaine, Ã©crire un article où je vous donnerai des conseils pour prendre en photo votre nouveau-né, votre bébé qui mange sa première purée ou votre bambin en train de faire ses premiers pas!
Aujourd’hui  je vais donc logiquement commencer avec la photo de nouveau-né et vous donner quelques astuces pour réussir vos photos à la maternité! Etant donné la longueur de l’article, je publie une partie aujourd’hui et l’autre demain !

Prendre et réussir les photos de votre bébé à la maternité:

Les premiers instants de bébé sont précieux et vous voulez tout de suite prendre une belle photo de votre tout-petit. Pour cela vous avez 3 choix :

Choix 1 :

Vous êtes super doués en photographie ! Vous faîtes de magnifiques photos de votre minivous, et si possible vous maîtrisez Photoshop ou Lightroom ! Evidemment pour redonner bonne mine à la maman et effacer le petit vomi sur le beau pyjama tout neuf que la maman a mis 6 mois à trouver !

Dans ce cas-là, lâchez-vous et shootez à gogo pour garder de magnifiques souvenirs de ces instants si précieux qui passent tellement trop vite !

Choix 2 :

Attendre que le photographe passe dans votre chambre ! Qu’il prenne 20 photos en 12 minutes 30 secondes chrono et reviennent vous voir un mois plus tard pour vous vendre ses produits qui vous « couteront un bras, voire une jambe ». Mais auxquels vous ne pourrez pas résister car il vous dira que ces superbes premiers instants qu’il a immortalisé, partiront à la poubelle si vous ne les achetez pas ! Et tant pis pour le teint fatigué de la maman, les rougeurs sur les jolies joues de bébé et le beau berceau en plexiglas comme décor, vous craquerez ! Mais rassurez-vous, il vous restera malgré tout un bras, une jambe et des photos « correctes » de votre bébé tout neuf !

Choix 3 :

Vous avez déjà réservé une séance photo chez un « vrai » photographe ? Bien avant le 15ème jour de bébé ? Car votre nouveau-né aura récupéré de ce grand chamboulement qui lui est arrivé. La maman sera plus sereine parce que l’allaitement sera mis en place, elle se sera un peu (mais pas trop) reposée. Surtout, elle aura retrouvé sa salle de bain pour se faire une (petite) beauté. Quand le papa, qui avec un peu de chance sera encore en congés, aura recouvrer ses esprits et tiendra dans ses bras ce tout petit bébé comme s’il avait fait ça toute sa vie. Quand vos aînés seront moins excités devant la nouveauté de ce petit être qui vient bouleverser leur routine !

De plus, vous aurez déjà réfléchi aux vêtements que toute la famille portera ? Et que vous aurez déjà organisé le lieu et le type de séance que vous souhaitez avec le photographe.

Et en attendant ce jour-là, vous allez prendre vous-même de beaux clichés. De belles images de ses premiers instants de la vie de bébé avec toute la famille. Comment ? Grâce aux conseils que je vais vous donner.

Alors rassurez-vous ! Ces conseils pourront également être appliqués aux enfants plus grands ! Cependant pour l’instant, je vais rester dans la photo de nouveau-nés. Et ce pour que vous ne loupiez pas ces premières photos. Ces photos si précieuses qui l’accompagneront toute sa vie et même plus encore !

La suite des conseils…demain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy