Tarif Naissance

Quoi de plus beau que ce petit-être qui vient à peine de naître mais qui va changer tellement vite.

Une toute première séance dans les semaines suivant la naissance de bébé permet d’avoir de beaux souvenirs. Mais aussi de belles photos pour le faire-part par exemple. Je conseille d’attendre le retour à la maison car à la maternité le moment et le lieu ne sont finalement pas propices aux belles photos. Maman et bébé sont fatigués. La famille défile dans la chambre. Les 2 premières semaines de bébé sont idéales pour des photos « cocooning » car bébé dort beaucoup et on peut le manipuler sans trop le réveiller.

Le choix d’un photographe de nouveau-né se réfléchit mûrement et intelligemment. Celui-ci se doit d’être professionnel, compétent et expérimenté. Et surtout il se doit de respecter toutes les mesures d’hygiène et de sécurité qui s’imposent. On travaille avec la vie et que l’on manipule des petits êtres fragiles.

Muni de nombreux accessoires (tissus, bonnets, paniers, fonds de studio, etc.). Je crée une atmosphère idéale pour sublimer les premiers instants de bébé, des clichés uniques et inoubliables. Cependant la star de cette séance photo est votre bébé et non pas mes accessoires. Pour cette raison, j’en utilise très peu mais surtout j’utilise des accessoires sobres afin que vos photos restent indémodables.

Pour voir les photos de ma galerie, cliquez ici: Galerie photo nouveau-nés

Manipuler un nouveau-né n’est pas inné. Ne confiez jamais votre bébé à un photographe non-expérimenté. Il en va de la sécurité et du confort de votre tout-petit. Pour ma part, j’ai suivi de nombreuses formations sur les techniques de « Newborn posing »**. Ces formations m’ont permis d’apprendre les techniques spécifiques de la photographie de nouveau-nés afin de vous offrir les plus belles photos de votre bébé tout en respectant sa sécurité et son confort. En février 2020, mon studio a fêté ses 5 ans et plus de 200 nouveau-nés sont passés entre mes mains bienveillantes et expertes et je sais qu’ils en garderont des souvenirs inoubliables!

**Qu’est ce que le « Newborn posing » ?

Il s’agit d’une technique de photographie spécifique et d’origine américaine mettant en scène un nourrisson de moins de 15 jours. Le plus souvent nu, ou simplement recouvert d’une petite couverture. Effet à cet âge, les nourrissons sont très souples, gardent leur position fœtale un petit moment après la naissance, sont paisibles et dorment beaucoup. Un photographe de “newborn posing” va se servir de cette souplesse pour positionner le bébé de façon à le mettre en valeur.  Cependant, le posing n’est pas garanti lors d’une séance. En effet, chaque bébé réagit différemment au toucher et certains sont déjà très éveillés rendant difficile, voire impossible le posing. Rassurez-vous, cela n’empêche en rien le déroulement de la séance et la prise de photos magnifiques de votre tout-petit.

Voici quelques exemples de posing:

La séance photo nouveau-né a lieu dans mon studio entre le 5ème et  le 15ème jour de bébé.

Comptez entre 2 et 4 heures pour la séance car elle se déroule au rythme de votre tout-petit lui laissant ainsi tranquillement le temps d’une tétée, d’un change et de beaucoup de câlins.
La présence du papa et des frères et sœurs est vivement souhaitée, même si la star de la séance restera votre tout-petit. Nous programmerons ensemble lors d’un entretien téléphonique le déroulement de la séance et comment y intégrer les aînés.

Comme bébé a besoin de beaucoup de calme, et que les plus grands ont généralement une patience limitée, je propose aux papas et aux aînés de venir en début de séance ou à la fin ou encore d’aller se balader pendant que la maman reste avec moi pour la partie « posing ».

Je vous recommande de me contacter durant votre grossesse, afin que nous puissions échanger avant la naissance et programmer une date approximative. Dès que bébé a pointé le bout de son nez, contactez-moi rapidement afin de programmer la séance entre le 5ème et le 15ème jour de vie.

A LIRE AVANT DE ME CONTACTER:

Il est important de comprendre, que si vous me choisissez, vous choisissez aussi mon univers, mes cadrages, mes choix artistiques, mon traitement, ma sensibilité. Je suis totalement ouverte à vos idées, dans la mesure où je me sens capable de les réaliser tout en restant sincère, c’est très important.

Mon style est parfaitement représenté dans mes galeries photos, n’hésitez pas à les parcourir longuement. Ainsi il y a peu de chance que vous soyez déçus. Le photographe que vous choisirez pour la toute première séance de votre bébé doit être choisi minutieusement, pas seulement en fonction de ses tarifs mais surtout en fonction de son style, de son savoir-faire. Il doit correspondre à vos goûts, et à votre vision de la photographie. Rappelez-vous des photos loupées de votre nouveau-né ne pourront plus être refaites.

Les séances nouveau-nés ont lieu dans mon studio de 80m2 situé à Collonges Fort l’Ecluse. Il est aménagé avec tout le confort et le matériel nécessaires à un nouveau-né et ses parents.

Ces séances ont lieu exclusivement en semaine du lundi au vendredi et commencent généralement vers 10h.

Vous êtes intéressé une séance photo NAISSANCE ? Pour voir le type de clichés que je peux vous proposer, je vous invite à visiter ma galerie photo. Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.32.00.84.43, par email à nathalie@cliches-tendresse.com ou en cliquant sur ce lien: contact.

INFORMATION CORONAVIRUS:

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les formules qui sont habituellement proposées, seront modifiées jusqu’au 31 août minimum.
En effet, afin de garantir une sécurité maximale pour les nouveau-nés, les contacts rapprochés prolongés seront proscrits. C’est pourquoi le « posing » ne sera plus proposé tant que les conditions sanitaires ne sont pas rétablies afin de ne faire corrir aucun risque à votre bébé. Tout le reste de la séance se déroulera normalement (photos de famille, photos dans les contenants…)
Le port de masque de masque sera OBLIGATOIRE pour les adultes présents.. Veillez à l’apporter avec vous.
Je vous accueillerai dans des conditions de sécurité maximale. Pour cela, je porterai un masque et une blouse. Mes mains seront lavées et désinfectées plusieurs fois durant la séance. Le studio ainsi que les accessoires seront nettoyées et désinfectées entre chaque séance. Je ne proposerai que 2 séances max par semaine avec minimum 48h entre chaque séance.

Pour recevoir la brochure séance nouveau-né et les tarifs détaillés, cliquez ci-dessous:

Recevoir la brochure des tarifs photos nouveau-né